CA   HirsuteZuzu    
 
Clebs Attitudes
Ecole Canine Namur (La Plante)

Education et comportementalisme canin - Transport & Ambulance pour animaux - Pension canine - Secourisme canin
0494/18.33.92

Vous recherchez une pension familiale régulière pour votre chien ?

 

Pension familiale pour chiens de toutes races.  Votre chien « comme à la maison ».
 
Nous gardons votre chien pendant vos vacances, vos week-ends, vos voyages d'affaires, votre hospitalisation...

Etant donné que votre chien va être entièrement intégré à la vie de notre famille "humaine" et "animale", nous insistons sur un partenariat à long terme.  En effet, séjourner à la maison nécessite une adaptation à son nouvel environnement tant pour votre chien que pour nos animaux.
Pour le bien-être de tous, nous réservons nos possibilités d'accueil, exclusivement aux chiens qui feront des séjours réguliers.

 

Erzulie


Il arrive que les chiens placés en chenil durant les vacances de leur(s) maître(s) développent le « syndrome du chenil » (angoisse du chien, risque de développement d’une certaine agressivité, régression au niveau de la propreté…).  Un séjour en famille permet de pallier à ce type de problématique.
C’est ce que nous proposons à votre chien.  Ici, il sera en famille durant votre absence et ne ressentira pas le sentiment de solitude d’un chien isolé dans un box dans un chenil qui n’a de contacts humains que lorsqu’il est nourri et sorti. Nous tenons compte des besoins ethologique de VOTRE chien.
Si vous le souhaitez et si votre chien apprécie la compagnie d’autres toutous, il pourra jouer avec les chiens de la maison et les autres pensionnaires en profitant des 10 ares entièrement clôturés.


Le nombre de places est limité.
Seuls les chiens sociabilisés seront acceptés après un essai préalable.

Seuls les mâles castrés sont acceptés !
Les chiens aboyeurs à outrance ne sont plus acceptés étant donné que nous sommes en zone totalement urbaine. Nous n'avons pas le choix pour le bien être des habitants et la bonne entente avec le voisinnage.


Votre chien sera pris en charge par :

  • infirmière / psychologue systémicienne / étho-psycho- comportementaliste (psychologue systémicienne, formée en éthologie en faculté vétérinaire à l'UCL et l'UNamur et comportementaliste) et communiquante animalière
  • un éducateur canin, ASV (Assistant Vétérinaire), Secouriste canin, Ambulancier pour les animaux de compagnie, toiletteur canin, maître-chien
 

Tarif


Le prix de la pension inclut la prise de traitements médicamenteux éventuels (traitements fournis par le client), les soins post-opératoires si nécessaire, le brossage de votre chien (pour autant qu'il arrive dans un état d'entretien "normal"), la coupe des griffes (si nécessaire), les friandises, le ramassage plusieures fois/j des déjections du terrain et l'évacuation de ceux-ci, des nouvelles par sms ou mail ou via réseaux sociaux avec photos.

En cas d'inappétence de votre chien et si aucune allergie n'est stipulée dans le contrat de pension, l'ajout d'ingrédients (huile de saumon, fromage rapé, etc...) sera effectué afin de stimuler l'appétit de votre chien. Un soutien psychologique et affectif lui sera également prodigué afin que toutes les conditions nécessaires soient mises en place pour son bien être alimentaire.
 
  • La pension SANS nourriture (vous apportez sa nourriture habituelle pour le séjour): 
    • chien ADULTE 20 euros/jour
    • séjour CHIOT (entre 8 sem et 10 mois) 10 euros supplémentaires/jour
      • Cette majoration de prix se justifie par l'encadrement intensif nécessité par la prise en charge d'un chiot dont l'éducation n'est pas aboutie.  En effet, le relais éducatif doit être pris en charge durant toute la durée du séjour en pension canine. (Cette surfacturation n'est pas exigée en chenil puisque le chiot reste dans sa cage 24h/24. A la maison, votre chiot bénéficie d'une liberté totale toute la journée ce qui va de pair avec un énorme surcroît de travail et d'éducation.
  • A la demande, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre et satisfaire les besoins alimentaires de votre chien. N'hésitez pas à nous poser toute question nécessaire.
 
  • Possibilité de pension-éducation moyennant un supplément de 25 euros par jour

  • Possibilité d'un bain + séchage (tarif en fonction de la taille et du pelage de votre chien)
  • Possibilité de prise et remise à domicile moyennant supplément (0,50 euros/km).
  • Pour faciliter les démarches admninistratives toute facture sera demandée au moment de l'inscription ou de la réservation. Aucune facture ne sera délivrée à postériori.

 
Le suivi vétérinaire est assuré par le Dr François Loise de Meux qui s'occupe à merveille de nos propres amis à 4 pattes. Il est compétent et passionné par les animaux.

Les frais éventuels d’un vétérinaire pendant le séjour sont à charge du propriétaire ainsi que l’administration de traitements éventuels.

Nous sommes également détenteurs du brevet de "Secouriste canin" dispensé à l'Ecole Technique Cynophile.
La pension a été agréée par le SPF Santé Publique, Sécurité Chaine Alimentaire et Environnement sous le N° HK40903499.


 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

REGLEMENT DE LA PENSION


Le responsable de Clebs Attitudes s’occupe des pensionnaires qui lui sont confiés en bon père de famille.
Votre chien sera pucé ou tatoué, en possession de son passeport et de son carnet de vaccination en ordre (contre la maladie de carré, la parvovirose, l’hépatite infectieuse, la leptospirose, la rage ainsi que contre la toux du chenil (Bordetellose et Parainfluenza) C-H-P-Pi-L ), il doit être vermifugé et avoir reçu un traitement anti-puces.
La date de vaccination doit être antérieure à 11 mois et supérieure à 7 jours.


Si à l’arrivée de l’animal celui-ci s’avère être malade ou contagieux, il ne sera pas accepté en pension et votre acompte ne vous sera pas remboursé.


Les frais éventuels d’un vétérinaire pendant le séjour sont à charge du propriétaire ainsi que l’administration de traitements éventuels.


Si au cours du séjour, l’état de santé de l’animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire donne son accord pour que Clebs Attitudes prenne toutes les dispositions concernant la santé de l’animal. Les frais dans leur totalité seront à la charge du propriétaire sauf si la responsabilité de Clebs Attitudes est engagée.


Si l’animal a besoin de prendre un traitement médical, le propriétaire devra fournir la quantité nécessaire de médicaments pour la durée du séjour ainsi que la photocopie d’une ordonnance vétérinaire. Le traitement sera administré avec soin selon vos instructions écrites sans supplément (si le chien coopère, sinon un supplément de 5 euros à chaque administration sera réclamée).
Dans le cas d’une pathologie lourde et/ou grave, cardiaque, hépathique ou autre pouvant induire au décès de l’animal lors de son séjour, la pension décline toutes responsabilités et le propriétaire décharge toutes responsabilités vis-à-vis de la pension.


En cas de décès ou de fugue de l’animal durant le séjour au sein de la pension, Clebs Attitudes s’engage à en avertir immédiatement le propriétaire. S’il s’avère que le propriétaire met en cause la responsabilité de Clebs Attitudes, à charge du propriétaire de fournir les éléments nécessaires confirmant cette thèse.
 
Clebs Attitudes ne pourra être tenu pour responsable si :

 

  • Une maladie survient durant le séjour ou après le séjour du chien (sauf si preuve directe d’une faute commise par Clebs Attitudes) ;
  • En cas de fugue (sauf si preuve directe d’une faute commise par Clebs Attitudes) ;
  • En cas de décès (sauf si preuve directe d’une faute commise par Clebs Attitudes).



Tout dégât effectué par le chien sur les installations durant son séjour sera à charge du propriétaire (sur base de devis). Clebs Attitudes se réserve le droit de refuser définitivement l'accès à la pension de ce chien


Le chien ne sera restitué à son propriétaire qu’après règlement complet du solde des frais supplémentaires en fin de séjour.


Les accessoires du chien, quels qu’ils soient (laisse, collier, panier, couverture, jouet...) sont laissés sous la responsabilité du client ; leur perte ou leur détérioration n’entraînera aucune indemnité.


Dans le cadre de « pension-dressage », nous nous efforcons d’obtenir un maximum de
résultats, compte tenu des possibilités du chien. Le résultat sera fonction du
travail entrepris par le maître, autant avant qu’après le séjour en pension du chien.


Lorsque des animaux sont placés ensemble, les précautions nécessaires sont
prises pour éviter les agressions.
Si le degré de sociabilisation est bas, alors le pensionnaire sera seul pendant ses sorties.


Durant le séjour de votre pensionnaire, vous devez nous fournir les coordonnées d'une personne de contact capable de venir directement rechercher votre (vos) chien(s) si celui (ceux)-ci provoque des nuisances sonores régulières et nuit de manière indiscutable au bon déroulement de la pension et au respect du voisinage. 
Ou, si toutefois, des chaleurs venaient à se déclencher durant le séjour de la chienne et que celles-ci nuisent au bon déroulement de la pension, la chienne devra directement être reprise par la personne de contact mentionnée dans le contrat de pension.


A l’arrivée du chien, le pelage de celui-ci sera bien entretenu.


L’animal sera considéré abandonné par son propriétaire s’il n’a pas été récupéré à la date prévue de départ (sauf prévenance expresse auprès de Clebs Attitudes et avec son accord). Après le délai de 10 jours suite à l’envoi d’un courrier recommandé, l’animal sera remis à une association de protection animale, laquelle pourra en disposer librement. Les créances éventuelles seront remises entre les mains d’un huissier de justice pour encaissement par voie judiciaire.


10° Une réservation sera retenue par l’encaissement d’un acompte de 50% du montant du séjour accompagné du présent contrat daté et signé. Tout acompte sera perdu si le propriétaire ne confie pas l’animal à la pension.
Le solde de la pension doit être encaissé par Clebs Attitudes deux semaines avant le début du séjour de l’animal.
Si le séjour n’est pas annulé 10j avant la date de début du séjour, l’entierté du montant sera perdu.
 
Le calcul du tarif de la pension s’effectue à la journée, si la sortie s’effectue le matin, la dernière journée ne sera pas comptabilisée. Si le pensionnaire est repris avant la date fixée lors de son arrivée, le propriétaire ne pourra prétendre au remboursement des journées perdues.
Les heures d’arrivée et de départ devront être convenues à l’avance et seront modifiables dans le cas de force majeure rencontré par le propriétaire et après prévenance. Si toute fois ce n’est pas le cas nous demanderons un supplément de 10€ lors de votre arrivée.
 
Pour faciliter les démarches admninistratives toute facture sera demandée au moment de l'inscription ou de la réservation. Aucune facture ne sera délivrée à postériori.

Les arrivées et départs du pensionnaire se feront de commun accord lors de la réservation du séjour


11° Le propriétaire donne l’autorisation à Clebs Attitudes de photographier son animal durant son séjour et de pouvoir utiliser ces photos à des ?ns commerciales ainsi que de les publier sur divers réseaux sociaux.


12° Sur simple demande, un exemplaire de ce contrat/conditions générales peut être délivré. La signature du contrat d’hébergement vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions indiquées ci-dessus.
En cas de litige, seul le tribunal de Namur sera compétent.



 


 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



 

 

Quelques photos de la vie lors des vacances de vos chiens